Notre équipe

Caroline Dejasse

CDejasse

Caroline a travaillé de nombreuses années dans le domaine de la vente et de l’entrepreneuriat. Elle a surtout développé ses capacités relationnelles naturelles.

Pour elle, c’est l’humain qui est la première source de progression de l’entreprise.

Caroline sait mettre en confiance et sait donner confiance. Coach hors pair, elle comprend, globalise, synthétise, écoute et imagine avec vous les solutions qui vous font grandir. Elle a une capacité énorme à tracer des pistes, imaginer des plans d’action porteurs, adapter ses contenus aux réalités des groupes et des personnes formés.

Ne lui demandez rien, elle vous fera découvrir les talents que vous ignorez encore. Demandez-lui un plan, elle devient stratège et planificatrice. Elle vous emmène où vous rêviez d’aller sans même le savoir.

Rôdée aux techniques d’animation et bardée d’outils, elle vous donnera ceux qui vous permettront d’évoluer et de dépasser vos propres limites.

Olivier Nyssen

Olivier a un parcours professionnel riche et atypique.

Il a été enseignant, vendeur de livres, éditeur, directeur commercial et directeur opérationnel tant dans le public que dans le privé. Une entreprise, il sait donc ce que c’est! Les deux mots clés de son expérience sont « contenu et motivation ».

Son dynamisme emporte jusqu’aux plus réticents.

Son expérience probante comme formateur dans des entreprises de tous les secteurs lui permet d’adapter ses contenus à chacun.

Il convainc, il entraîne, il mobilise et outille chacun lors de séances de formation très interactives. Son objectif est clair : permettre aux participants à ses coachings et formations d’apprendre et d’utiliser rapidement la boîte à outils qu’il construit avec eux.

Lors des formations, l’ambiance est détendue et vivante. On rit, on réfléchit, on agit, on se construit!

D’un entretien individuel à une conférence de 200 personnes, il vous aidera à impliquer et mobiliser vos collaborateurs. De l’ouvrier au CEO, il adapte ses contenus et pousse chacun au meilleur de ses capacités.

 

Nos partenaires

Christophe Guissart

Qui est-ce? Christophe est un « slasheur » : il a plus d’une corde à son arc et a un parcours professionnel varié.

Enseignant, gestionnaire de projet de formation, coordinateur d’un centre de formation, formateur et comédien-improvisateur : il est à l’aise dans tout type d’Organisation publique ou privée.

Les deux mots-clés de son expérience sont « amélioration et jovialité ».

Ses domaines d’expertise sont … Communication, prise de parole en public, story telling, gestion de conflit et d’agressivité, techniques d’improvisation, soft skills…

Avec Christophe la formation est … Avant tout une rencontre : chaque formation est différente car les participants y amènent leurs vécus, personnalités et objectifs. La faculté d’adaptation de Christophe issue de sa passion de l’improvisation est un de ses points forts.

Autant formateur que comédien, Christophe adore travailler dans la joie et la bonne humeur. On rira donc en formation ne fût-ce que parce que les neurosciences ont démontré qu’on retient mieux lorsqu’on est heureux.

Enfin, on agira : on est acteur de sa formation. Dans tous les sens du terme « acteur ». L’interactivité est l’axe de travail principal : chaque adulte vient en formation avec des connaissances, expériences. L’objectif de Christophe est de mobiliser les compétences, de les mettre en relief et de chercher l’amélioration que chacun pour porter à celles-ci.

Ce sera par le jeu théâtral et les mises en situation les plus proches de la réalité que les participants augmenteront leurs compétences. Le débriefing est alors un outil qui permet de polir les acquis.

Dans une ambiance conviviale, en formation ou en coaching, avec Christophe, on est « acteur » de son changement.

Avec Christophe j’arriverai à … Me dépasser, apprendre sur moi et les autres, et surtout à transférer le plus adéquatement possible des contenus nouveaux, des compétences améliorées dans son quotidien professionnel.

Site internet : www.christophe-guissart.com

Philippe Van Wersch

Qui est-ce? Philippe est un passionné du lien. Il cherche à diffuser le confort dans la communication et les échanges, gage de bien-être.

Il est formateur et coach depuis une bonne vingtaine d’années et cherche avant tout les moyens les plus simples de construire de l’équilibre et de l’harmonie. 

Les deux mots-clés de son expérience sont « Puissance ET Respect».

Ses domaines d’expertise sont … Management d’équipe, com colors, communication, intelligence organisationnelle, assertivité, lâcher-prise, soft skills

Avec Philippe la formation est … Un plaisir,  une découverte et un encouragement à tenter des micro-réglages qui sont de véritables bras de leviers vers un confort dans les échanges.

Lors des formations, l’ambiance est détendue et vivante. On rit, on joue, on tente, on réfléchit, on agit, on se construit!

Avec Philippe j’arriverai à …

  • Prendre confiance dans l’efficacité de mes micro-réglages sans perdre ma personnalité et mon style.
  • Adapter mon canal de communication envers mon interlocuteur pour augmenter l’impact de mes messages
  • Trouver l’équilibre délicat entre Puissance ET Respect…
  • Des choses auxquelles je n’avais même pas pensé … 🙂

Site internet : www.comconfort.be

Sophie Lafleur

Qui est-ce? Sophie a le goût de la découverte et de la diversité.

Hydrogéologue de formation, Sophie a évolué pendant vingt ans dans le domaine de la coopération au développement. Expatriée plus de dix ans en Afrique, elle a un parcours varié en tant que chef de projet et d’équipe, urgentiste et formatrice. Depuis quinze ans elle se consacre aux relations humaines en entreprise.

Les deux mots-clés de son expérience sont « développement et impact ».

Ses domaines d’expertise sont … Management, connaissance de soi et de l’autre, communication, gestion de l’agressivité et du stress, soft skills

Avec Sophie la formation est … Sophie aborde les formations par la créativité, l’interaction, l’humour et l’implication.

Elle aime adapter la dynamique et l’approche aux besoins de chacun, à son milieu de travail et à ses préférences. L’objectif étant de créer de l’impact, de parvenir à une prise de conscience, à une progression, ou à une découverte de soi et des autres.

Pour cela, elle utilise l’échange, la réflexion individuelle et collective, le jeu, le rire, le théâtre aussi…

Avec Sophie j’arriverai à … Transformer une formation en une riche expérience d’apprentissage exploratoire et de renforcement des connaissances basée sur le plaisir.

Site internet : https://mandeleo.lu 

Johan Deleuze

Qui est-ce? Johan a un parcours professionnel empreint de management d’équipes, de gestion de portefeuilles clients et d’expertise en sécurité

Il est enseignant et formateur, a été account manager, operation manager, business transformation manager

Les deux mots-clés de son expérience sont « people management et accompagnement ».

Ses domaines d’expertise sont … Management, sécurité, communication, contact clients, soft skills

Avec Johan la formation est … Riche et parsemée d’anecdotes de terrain. Il allie concepts et réalité.

Son expérience probante comme formateur dans des entreprises de tous les secteurs lui permet d’adapter ses contenus à chacun.

Il plonge les participants dans l’univers du sujet traité en partant de leurs réalités quotidiennes. Son objectif est clair : permettre aux participants à ses coachings et formations d’apprendre en faisant le parallèle entre les outils proposés et la réalité du participant.

Lors des formations, l’ambiance est détendue et vivante. On rit, on réfléchit, on agit, on se construit!

Avec Johan, j’arriverai à … Prendre conscience de ma réalité et d’identifier les bénéfices de ma formation ou de mon coaching personnel pour ma propre situation, il adapte ses contenus et pousse chacun au meilleur de ses capacités.

Site internet :  www.ytpconsult.com

Laurence Morel

Nakami communication

Qui est-ce? Composé de trois têtes bien faites, Nakami, fondée par Laurence Morel en 2015, est une agence bruxelloise aux multiples facettes. Spécialisée dans les domaines de la communication, de la presse et des relations publiques, elle œuvre autant pour le monde culturel que dans le secteur privé ou les sphères institutionnelles. Une équipe de passionnées qui ont à cœur de partager leurs expériences, se plaisent à transmettre leur savoir-faire. 

Les deux mots clés de son expérience sont … Flexible & Agile, grâce une équipe à dimension humaine tissée de profils multiples, contrastés et expérimentés.

Didactique mais concret, car orienté résultats dans le but de transmettre des compétences.

Ses domaines d’expertise sont … La communication avec un grand C, l’art de raconter une histoire, de captiver pour convaincre son auditoire. Cela passe par définir un positionnement, mettre en place une stratégie de contenus, concevoir un site web, rédiger un communiqué de presse, orchestrer une conférence de presse et même gérer les crises.

Avec Nakami la formation est …

Pratique : Nakami articule ses formations autour d’un fil rouge et décrit des méthodes précises, une sorte de boîte à outils, permettant aux participants d’apprendre et de se former concrètement. L’objectif étant pour vous une valeur ajoutée.

Ludique : Loin des séances de blablas théoriques ennuyeuses, Nakami propose de nombreux exercices et privilégie intéraction, participation et création collectives. Nos formations sont pensées et conçues sur mesure. L’idée étant d’acquérir des compétences applicables directement, en passant un bon moment.

Avec Nakami j’arriverai à …

  • Donner à mon projet la visibilité qu’il mérite, le rendre intelligible et compréhensible. 
  • Toucher les bonnes cibles, avec les bons outils et les bons messages. 
  • Découvrir toutes les possibilités et ressources internes, développer une boîte à outils pérenne.   

Site internet: www.nakami.be

Eric Laurent

Qui est-ce ? En 1984, j’ai intégré l’Ecole Royale Militaire (ERM) en tant que candidat Officier de Gendarmerie et ensuite l’Université de Liège (ULg) où j’ai obtenu une licence en criminologie (option droit). Après une 5ème année de spécialisation en management et techniques policières, j’ai d’abord occupé, pendant 7 ans, des fonctions opérationnelles sur le terrain. J’ai ensuite rejoint l’état-major pour m’occuper de management organisationnel pendant 6 ans. J’y ai été nommé Officier supérieur (Major).
Ces expériences m’ont donné l’envie d’élargir ma passion pour le service public et le management, et c’est donc assez naturellement que je me suis lancé dans la consultance et formation en management public en 2002. Depuis lors, j’ai collaboré avec plus de 50 organisations clientes, mené plus de 200 projets qui représentent près de 3500 jours de consultance, 100 séminaires, plus de 2000 workshops. La formation occupe également une part de mes activités à raison de 350 jours donnés dans et hors projets.
Ces dernières années, par curiosité, par envie et par les rencontres, j’ai poursuivi mon exploration des organisations et cette fois au niveau du secteur privé. Poussé par les mêmes motivations, j’ai aussi souhaité investir davantage dans mon développement personnel [PNL, Leadership, (Process) Communication, Pleine conscience, …] et de partager mes découvertes avec les autres.

Domaines d’expertise
Consultance : L’organisation au sens large, la stratégie (plans stratégiques et opérationnels, plans degestion), le monitoring des activités (KPI’s), les réorganisations, le management du changement et le Business Process Management (BPM).
Formation :La communication, la gestion d’équipes, le tutorat, la résilience, le management à distance et le self-leadership.

Citations favorites :

  • « L’attitude est une petite chose qui fait une grande différence » (Winston Churchill)
  • « Dans la vie, on a toujours le choix: aimer ou détester, assumer ou s’enfuir, avouer ou mentir, être soi-même ou faire semblant » (Nelson Mandela)
  • « Le vrai bonheur ne dépend d’aucun être, d’aucun objet extérieur. Il ne dépend que de nous » (Dalaï Lama)

J’aime … Ma famille, le soleil dans le sud de la France, les pâtes, Tintin, la finesse d’esprit et donner de
l’énergie.
Je n’aime pas… Les choux de Bruxelles, le désordre, les émissions de télé-réalité, la mauvaise foi.

Marie Bernard

Juriste de formation, Marie a travaillé pendant 13 ans à des postes d’expertise et de management dans le secteur public. A côté de ses jobs assez prenants, elle a également trouvé beaucoup d’épanouissement dans l’exercice de mandats bénévoles dans des conseils d’administration d’ASBL.
Dans ces engagements professionnels et bénévoles, elle a toujours été attentive aux talents présents au sein des équipes et a trouvé capital de veiller à ce qu’ils puissent se déployer. Et ce pas uniquement pour la performance de l’équipe mais d’abord pour favoriser l’épanouissement de chacun et son rayonnement sur son équipe, sur l’institution pour laquelle il travaillait et sur la société en général.

Riche de ces expériences et de magnifiques rencontres, elle a décidé de poursuivre sa contribution au rayonnement des talents autrement qu’en étant à la tête d’équipes et dans des comités de direction. Elle a alors dévié de son parcours pour suivre une formation de formateur, une formation de coach et une formation en approche neurocognitive et comportementale.
Marie met actuellement son énergie, son enthousiasme et sa curiosité à transmettre, avec beaucoup de plaisir, des clés de connaissance de soi, d’amélioration des relations professionnelles et d’approfondissement des compétences de savoir-être.
Elle accompagne également des personnes et des équipes dans les défis, challenges et questions qu’elles peuvent rencontrer dans leur vie professionnelle.

Déborah Linz

Diplômée en Communication et Relations Publiques, Déborah Linz a également travaillé à la télévision comme présentatrice (MCM) et à la radio en animant des émissions avant de se lancer comme formatrice.

Formatrice professionnelle, certifiée en Ennégramme par Eric Salmon (CEE – Paris), Praticienne en PNL (Programmation neuro-linguistique), et en Analyse transactionnelle (AT 101), et Coaching (Coaching Ways).Déborah accompagne les personnes dans leur processus d’évolution au changement, dans leur quête du bonheur grâce au coaching et aux formations. L’originalité de sa démarche réside essentiellement dans la création d’outils et dans la diversité de ceux-ci.

Déborah est avant tout passionnée par l’être humain et de toutes ses facettes en passant de l’ombre à la lumière. Sa passion est d’apprendre de nouvelles méthodes et d’évoluer tout en transmettant son savoir d’une manière atypique, ludique, originale et drôle.

Depuis 15 ans, Déborah est formatrice en entreprise, coach, conférencière, auteur de conférence-spectacle, thérapeute de couple et sexologue, et adore faire des voix off pour les entreprises.

Depuis peu, elle a ouvert un centre de formation au cœur de Bruxelles : Le Centre Stella.

Les deux mots-clés de son expérience sont « Authenticité et Responsabilisation».

Ses domaines d’expertise sont … Communication, management, coaching, change management, connaissance de soi avec l’ennéagramme, gestion du temps, gestion d’équipe, prise de parole en public, gestion de conflit et d’agressivité, intelligence émotionnelle, et création de formations sur mesure.

Avec Déborah la formation est … Comme une pièce de théâtre, atypique et énergique, drôle et créative, tournée vers l’action par des exercices concrets afin de pouvoir développer l’autonomie des participants. 

Avec Déborah j’arriverai à … Me découvrir, à oser ouvrir des portes, à m’affirmer, à utiliser des outils concrets par des exercices originaux, à me responsabiliser, et à me remettre en question et à faire des liens entre tous les outils proposés.

Site internet : www.linzup.com

Twiggy Mertens

Qui est-ce ? Le parcours professionnel de Twiggy est atypique. De nombreuses formations et jobs variés l’ont jalonné. Mais une constante s’impose : la relation. Psychothérapeute indépendante, intervenante mandatée dans l’Aide à la Jeunesse, spécialiste des relations familiales et de la régulation émotionnelle, coutumière des situations particulièrement délicates, Twiggy a désormais à cœur de mettre son expertise au service du domaine de l’entreprise.

Les  mots clé de son expérience sont polyvalence et non-jugement

Ses domaines d’expertise sont la communication dans la relation humaine, la reconnaissance et la régulation des émotions, les habiletés sociales, le traitement du traumatisme et l’intervention dans des situations délicates.

Avec Twiggy, la formation est une base de matière maîtrisée adaptée au public, à la demande et à l’expérience du moment partagé

Avec Twiggy, j’arriverai à apprivoiser mon fonctionnement dans la relation humaine et à améliorer mes capacités de régulation émotionnelle

François Rock

Qui est-ce?

François a l’animation dans le sang.  Responsable de groupes de jeunes et instituteur, il était déjà passionné par la dynamique des groupes et leur gestion. Il est devenu par la suite coordinateur d’équipes et directeur de l’école où il enseignait. Ces années de management lui ont permis de rechercher et de maîtriser les outils nécessaires pour créer des relations basées sur confiance au sein des équipes. Il s’est mis comme objectif la recherche d’un fonctionnement basé sur l’entraide simple, authentique et bienveillante. Il transmet maintenant toutes ses connaissances afin d’aider chacun à développer son propre leadership. 

Les deux mots-clés de son expérience sont « collaboration et leadership».

Ses domaines d’expertise sont … la connaissance de soi et de son style de management, les outils pour le développer, les entretiens d’évolutions, les réunions d’équipes, la communication,…

Avec François, la formation est … passionnante et rythmée, tout en sortant des sentiers battus. Les échanges et les mises en pratique seront nombreux pour que chacun puisse s’approprier les contenus. Un des objectifs sera aussi de passer un bon moment en groupe dans une ambiance sereine et décontractée. 

Avec François, j’arriverai à comprendre mon fonctionnement et celui de mes collaborateurs, aiguiser mes facultés de managers, animer mon équipe et faire évoluer les talents. J’aurai la possibilité de me dépasser pour sortir de ma zone de confort et réinvestir au mieux ce qui a été appris dans ma vie professionnelle… et celle de tous les jours !

https://francois-rock-management.be